Tg-ox, d-j, retiens le blase, mais surtout ne retiens pas tes phases derrière le fader de ta Vestax ou de ta Technics de base et scratch moi la tête comme mon rhum Depase.
J’aime les mixs, les remixs et les premixs, les pass-pass sur les maxis d’IPM, fils. Ça me rend dingue, il y en a qui ne me trouve pas net, mais moi je me dis que j’ai de la chance d’habiter cette planète.
Celle du ninety-one, mec, tomass-break, coupole et vrille sur les sols du L-Y, respect pour ceux et celles qui s’arrachent secs, survet’, casquette, pleines de phases Hi-Tech.
J’aime ce monde et ceux qui l’animent, chut … Saïlence ! ,la violence est dans le talent, frappe comme au full-contact, je bosse dur et dès que je mets le contact, je vise le top des blacklist en one shot sur le track, écoute…
REFRAIN :
BIENVENUE DANS MON UNIVERS PLEINE DE MAGIE, UN MONDE DANS LEQUEL ON MET TOUT SON ÉNERGIE, (SCRATCH).
BIENVENUE DANS MON UNIVERS PLEINE DE MAGIE, UN MONDE QUI S’EMPARE DE TOI DÈS QU’IL S’AGITE, (SCRATCH).
La seule fois que j’ai posé un Lucien 16s sur les murs, ma signature, une pourriture, je ne contrôlais pas cette écriture. Je l’avais fait pour le délire, je ne savais pas que c’était si dur de maîtriser ces lettres-hiéroglyphes avec une bombe de peinture.
La première que j’ai décapsulée, putain ce qu’elle fut toxique, sa senteur grenadine, adrénaline, magique. M’imaginant ces virées nocturnes d’activistes, couillus délits, parce qu’il en fallait des burnes d’oser poser sur les trains la nuit.
Un jour me baladant dans un squatte, où les chats moisissent, j’ai découvert des chefs d’œuvres, vrai que les couleurs éblouissent, retapissent tous le merdier d’une usine désaffectée en temple du graphisme, personnage 3 d.
Si aujourd’hui certains ont construit leur avenir dans le textile, parce que leur imagination dépasse les frontières du style. Ça fait partie de mon univers codé, ma culture inspire le monde de la mode, l’infographie, les musées.
REFRAIN
Tout ça fait partie de mon univers, viens faire un tour si tu n’as rien à faire, frère.
Une feuille, un stylo, le mobil home dans le sac à dos, le talent adéquat pour foutre le boxon dans le milieu, enchaînement cabine studio, l’ingénieur combine les niveaux, ne pense pas aux rivaux, le micro se mérite et fait des envieux.
Et j’en place une pour les curieux, deux pour la basse, trois pour tous les mc de la seconde classe, yo ! Pour tous les producteurs de sons, qui claquent, tous les magazines et les disques de rap dans les bacs.
Je m’en fous des clashs, des battles, ma langue fait du double dutch, freestyle, improvisation pour tous ceux qui ont la touch.
Mixtape, compile’, maxis, lp, texte bâclé, thème engagé, humour, discours, slam, r-a-p, beat-box a capela si tu n’as plus de face b.
Lumière sur notre univers, si on y met du cœur en tant que mc c’est par amour, ferveur.
REFRAIN
