Fais tourner la clef passe la première, met ton poste PIONEER ou autres que le son circule jusqu’à l’arrière. Si tu ne peux pas le faire pas grave prend ton walkman et lance toi sur la lumière blanche de la lune man
Yé man fais péter le son, vu qu’on a que ça de toute façon, en automne, aux printemps, en hiver, en été quelque soit la saison, de la bonne vibes pour ton crane : exode session.
Écoute ce qu’on te dit n’a rien à voir avec le délire, ton esprit sature et on l’entend qui soupire, c’est juste un peu d’air pur pour faire face aux coups durs et éviter que les sutures ne lâches.
Ne lâche pas l’affaire comme un lâche rien de CD, r.e.s.p.e.c.t pour toutes nos sœurs et frères, on décolle, accroche ta ceinture, on quitte Babylone pour 3minutes 30 et sur ce beat je m’autocensure.
REFRAIN :UN EXODE, LE MODE VEILLE DE TON ESPRIT QUI T’ELOIGNE DES MAUVAISES ONDES, C’EST JUSTE UN TOUR DU MONDE, RIEN QU’UN TOUR DU MONDE, RÉALISE QUE TU ES UN ÊTRE UNIQUE SUR CE GLOBE. (bis).
Passe-moi la manette viens, on change de planète, embarque ta couette et peut-être qu’on va planter les tentes, mec, emmène ta femme et tes gones si tu le souhaite ta pris la bonne disquette tu es sur le flot rocket rasta.
Direction nul-part, sans ton fauteuil, sans ta moquette, sans ton armoire, un départ vers un autre univers, un espace où tout le monde a ses repères, où la vie est fluide comme dans une rivière.
Je connais les coups de pression qu’on te met les bâtons dans les roues, les coups de bâtard pour du papier billet, je connais la sensation de se retrouver dans un trou noir, le côté sombre de nous-même perturbé dans un trou noir, c’est tchi, tant qu’on ne lâche pas l’affaire qu’on ne perd pas espoir, on fait ce qu’on a à faire mais ça ne suffit pas d’y croire, ça c’est le son pour décompresser, exterminer le cafard, un exode, le mode veille de la mémoire.
On t’emmène loin des coups de pression, loin des mauvaises ondes un tour du monde et ne pose pas questions, session, détente absolue, IPM dans ta sono, même si ce n’est pas une solution, tu te sentiras comme sur un nuage, un virage, un nouveau sillage, reprend du courage, faut plus que tu sois dans le cirage, tu n’es pas le seul dans ce trou noir, même si ça ne suffit pas pour t’en sortir, il faut y croire.
REFRAIN
Quand tu pètes un chrome sur le périphérique, ça plane, quand tu fais péter le son que tu kiffes, ça plane, quand un b-boy phase, je sais que tu kiffes, ça plane man, pour ceux qui « keyef » on ne fait que fournir un deltaplane.
Tise mon son comme une seize ou fume le comme ton chut !!!
Peut-être que c’est une meilleure façon d’éviter la chute, un tour du monde, rien qu’un tour du monde, réalise que tu es un être unique sur ce globe.
Hey l’ami, viens on se casse d’ici, loin des soucis, loin de toutes xénophobies, allez on se casse d’ici, il y a du bon son dans l’appareil pour tes oreilles tu kiffes, moi pareil, emmène des sosies, hey, hey l’ami, allez viens on s’arrache d’ici, loin de la cité, loin de toutes schizophrénies, oublies ces histoires où tout part en couille, où tout se paye, exode session pour les autres et les nôtres : yé man c’est, c’est…
REFRAIN